J’adore les mariages à la campagne, dans la nature. Lorsque Suzanne et Francis m’ont contactée pour me dire qu’ils organisaient leur mariage à l’Auberge West Brome en Estrie, j’étais ravie. Je connaissais déjà ce lieu pour y avoir photographié quelques mariages et c’est un grand plaisir pour moi d’y retourner.
Suzanne et Francis se sont mariés le 25 juin 2022. Cette date était tout particulièrement significative pour eux, car ce jour-là marquait aussi le 32e anniversaire du début de leur relation. C’est sous un soleil radieux qu’ils se sont unis devant parents et amis. Je vous laisse découvrir une partie de cette magnifique journée.
L’environnement
Se marier à l’Auberge West Brome, c’est choisir un lieu de qualité au passé riche d’histoire. Entre les terres agricoles et les collines verdoyantes des Cantons-de-l’Est, on y trouve une très bonne table qui rend hommage aux produits frais et locaux. L’auberge possède même son propre potager. En arrivant sur place, on est tout de suite charmé par la quiétude et la beauté de la nature.
Les préparations
C’est directement à l’auberge et entourés de leurs trois enfants que Suzanne et Francis se sont préparés. C’était beau de voir leurs filles, jeunes adultes, si impliquées et émues à l’idée de participer au mariage de leurs parents. On a commencé avec la préparation de Suzanne et par la suite, celle de Francis.
Un First Look
Suzanne et Francis ont décidé de faire un First Look pour deux principales raisons: ils voulaient prendre le temps de se voir avant le début de la célébration et souhaitaient accueillir ensemble leurs invités avant le début de la cérémonie. Leurs filles étaient “cachées” dans la chambre adjacente à la terrasse afin d’être témoins de ce beau moment.
Une cérémonie sous le chaud soleil d’été
Une fois les invités accueillis par les mariés, la cérémonie a débuté comme il se doit. Les amoureux ont prononcé des mots touchants, ne laissant pas l’assistance indifférente, en particulier leurs trois filles qui voyaient en leurs parents un couple modèle qui a su faire grandir leur amour au fil des années. C’était beau à voir et à entendre!
Quelques photos en famille
Que la soirée commence…
Mot des mariés, toast, première danse et discours des trois filles de nos mariés ont bien débuté cette soirée qui s’annonçait pour être festive et remplie de surprises.
La golden hour, ce moment magique
Mon métier de photographe de mariage m’a amené au fil des années (et m’amène toujours) à visiter de nombreux lieux de réception. J’ai bien entendu des lieux “chouchous” dont l’Auberge West Brome fait partie. Ce lieu se démarque par la qualité de sa nourriture et de son service, par la beauté des lieux et aussi, et c’est là que je veux en venir, par son “heure dorée” de feu. Ce moment que l’on appelle golden hour se déroule juste avant le coucher du soleil. Selon l’endroit où l’on se trouve, elle est plus ou moins visible. Je peux vous dire qu’à l’Auberge West Brome elle est extraordinaire (en autant que le ciel soit dégagé, bien entendu). C’est donc entre deux services du repas que j’ai fait sortir Suzanne et Francis pour profiter de ce spectacle. Regardez comme c’est beau!
Merci Suzanne et Francis pour votre confiance! Vous avez une belle énergie et j’ai passé une journée extraordinaire en votre compagnie.
Fournisseurs ayant pris part à ce mariage:
-Lieu: Auberge West Brome
-Photographe: MUST Photographie
-Robe de la mariée et des filles: Espace Blanc de blancs
-Fleuriste: Alex à la campagne
-Habit du marié: RW&Co
-DJ et animation: Michael Fyckes
Vous souhaitez voir plus de photos de mariage? Consulter mon portfolio en cliquant ici.