Mariage d’automne à l’Hôtel Mont-Gabriel

Initialement, Gabrielle et David devaient se marier en plein été, mais contraints de devoir reporter leur événement à cause de la pandémie, c’est un mariage d’automne à l’Hôtel Mont-Gabriel qu’il aura été possible d’organiser. Je crois que l’attente en aura valu la peine, car bien que nous étions à la fin du mois d’octobre, il restait encore quelques couleurs dans les arbres pour égayer nos yeux.

Un petit tour dans la salle pour commencer

Les préparations

Tout le monde se préparait directement à l’Hôtel Mont-Gabriel. Le soleil plombant annonçait le début d’une magnifique journée. J’ai rendu visite au futur marié et à ses garçons d’honneur, dans un premier temps, avant d’aller rejoindre la mariée et son cortège. Je crois que pendant cette partie, le marié était plus nerveux que la mariée. Les garçons d’honneur étaient même déjà tous prêts à mon arrivée, alors que les filles, de leur côté, étaient bien tranquilles, en peignoir.

Cérémonie à l’église de Sainte-Adèle

Une fois les préparations terminées, nous nous sommes dirigés à l’Église de Ste-Adèle, située à 10 minutes de l’Hôtel Mont-Gabriel, afin de procéder avec la cérémonie. Petite anecdote: le prêtre qui célébrait la cérémonie pour Gabrielle et David était le même qu’à mon propre mariage, 12 ans plus tôt (je me suis mariée à la Cathédrale de Saint-Jérôme).

De retour à l’Hôtel Mont-Gabriel pour les photos de couple

J’aime beaucoup photographier des mariages à l’Hôtel Mont-Gabriel, en partie parce que le paysage vallonné est vraiment beau et présente différents points de vue intéressants. À chaque fois que j’y suis allée, c’est Martin, un employé des lieux, qui nous conduit les mariés et moi dans la voiturette de golf. Ça brasse tellement en arrière que ça me donne le fou rire à chaque fois, haha. En cette fin octobre, nous étions le dernier mariage de la saison à pouvoir accéder au parcours. Il ne faisait pas chaud, mais ça aura valu la peine de se rendre jusqu’au bout.

Le point culminant ou la cerise sur le sundae, c’est selon…

Le dernier trou du parcours, et non le moindre, est situé en haut de la montagne. La vue est magnifique et nous avons été très chanceux, en ce 23 octobre, d’avoir encore quelques couleurs dans les arbres. En plus, le soleil nous a fait cadeau de ces derniers rayons lorsque nous sommes arrivés. On ne pouvait pas demander mieux que ça. C’est ainsi que s’est conclu ce magnifique mariage d’automne à l’hôtel Mont-Gabriel, au cœur des Laurentides.

Vous souhaitez voir d’autres photos de mariage? Visitez mon portfolio mariage en cliquant juste ici.

SHARE THIS STORY