Mariage en hiver dans la nature de Knowlton

Camille et Arthur m’ont contactée un peu moins d’un mois avant la date prévue de leur mariage en hiver. C’est un peu inhabituel, lorsque l’on pense que la plupart des couples réservent entre 18 mois et 6 mois d’avance.

Mais voilà, un peu exaspérés d’attendre une possible fin aux mesures sanitaires en vigueur au Québec à cause de la pandémie de Covid-19, ils ont décidé de s’adapter et d’organiser le tout à la dernière minute.

Il faut croire que nous étions destinés à travailler ensemble, car le samedi qu’ils avaient choisi pour célébrer leur mariage était le seul à être encore disponible à mon calendrier pour cette période de l’année.

Je ne les avais pas encore rencontrés que déjà, à la lecture du premier courriel qu’ils m’avaient envoyé, le concept de leur mariage en hiver me plaisait. Une célébration intime à l’extérieur dans la nature des Cantons-de-l’Est, ça résonne en moi. Ils prévoyaient une formule conviviale avec food truck/champagne et des activités extérieures, afin d’agrémenter le tout.

Nous nous sommes donc rencontrés virtuellement dans les jours qui ont suivi, car les amoureux étaient alors en Colombie-Britannique. Il faut dire que Camille et Arthur sont des globe-trotteurs. L’année passée, ils ont vendu leur maison et quitté leurs emplois respectifs afin de voyager à travers le monde.

Voici donc un aperçu de l’après-midi que j’ai passé en leur charmante compagnie, dans les Cantons-de-l’Est, chez les parents d’Arthur. Ce jour-là, le ciel était magnifique sur la nature de Knowlton. Qui dit ciel dégagé en février dit aussi froid mordant. Mais le -23o Celcius ressenti ce jour-là n’a pas eu raison du bonheur de chacun.

Ambiance intime et chaleureuse pour ce mariage d’hiver

Un First Look pour la future mariée et son papa

Compte tenu de la nature intime du mariage et l’absence de cortège, les mariés ne souhaitaient pas de photos de leur préparation. Cependant, Camille tenait à faire un First Look avec son papa qui ne l’avait encore pas vue depuis le début de la journée. Un papa qui était bien émotif dans l’attente de voir sa fille.

Les derniers moments d’attente avant de débuter la cérémonie

Une cérémonie empreinte d’émotions

J’adore photographier la cérémonie, car il y a beaucoup de fébrilité. Lorsque Camille est arrivée, les émotions étaient palpables. C’est un moment qui n’a pas besoin d’explications.


Champagne!

La cérémonie est terminée, c’est le temps de célébrer avec les invités.

Le Food Truck pour nourrir toutes ces belles personnes

Quoi de mieux pour poursuivre dans la convivialité de ce mariage.

Une famille dynamique!

Une fois tout le monde rassasié, on a profité de la belle lumière et du beau paysage pour quelques souvenirs avec les invités.

Photos des mariés dans ce magnifique paysage hivernal

Nous n’avons pas eu besoin d’aller loin pour faire les photos de couple: les parents d’Arthur ont tout ce qu’il faut dans leur cour. C’est donc au milieu de ce beau paysage que nous avons terminé l’après-midi.

Vous avez aimé ce mariage? Cliquez ici pour voir mon portfolio.

SHARE THIS STORY